La microfinance a un impact

Incofin, gestionnaire de fonds spécialisé en microfinance, voudrait soumettre cette affirmation au test de la réalité des faits. Un test cours d’une soirée débat rassemblant des orateurs belges et internationaux. Une soirée qui vous offrira l’occasion de réfléchir et de débattre avec nous sur l’avenir de la microfinance. Nous vous invitons donc avec plaisir à venir participer à ce débat le mardi le 11 février 2014 à 19h au Kaaitheater à Bruxelles.

La soirée commencera par l’exposition de deux études cherchant à analyser l’impact de la microfinance sur des micro-entrepreneurs au Cambodge:

  • Tanmay Chetan, fondateur et associé gérant d’Agora Microfinance, une société d’investissement en microfinance et président du conseil d’administration d’AMK, une institution de microfinance cambodgienne, presentera les conclusions d’une étude menée par AMK sur l’évolution des niveaux de pauvreté des clients d’AMK bénéficiant de produit de microcrédit
          
  • Dina Pons, Directrice Regionale Asie Orientale et Responsable de le Performance Sociale chez Incofin présentera une étude financée par Incofin, BlueOrchard Finance et Oikocredit sur les causes du surendettement chez les micro-entrepreneurs au Cambodge

Ensuite les orateurs, les panélistes (Marc Labie, professeur de l’Université de Mons et du CERMi - Emmanuelle Javoy, ancien Managing Partner Planet Rating - Kurt Moors, programme coordinator BRS) et le public auront l’occasion de débattre sous la direction de Gie Goris, éditeur en chef du magazine MO*. Ensemble ils tenteront de trouver des réponses sur questions telles que : Quels sont les défis et les dangers pour la microfinance ? La microfinance comme outil dans la lutte mondiale contre la pauvreté ? Comment peut-on concilier l’exigence de retour sur investissement financier et social ?

Infos pratiques

  • Date: Mardi 11 février 2014 (à partir de 19h, fin du débat prévu à 21h, un apéritif sera servi 
  • Location: Kaaitheater, Sainctellettesquare 20, 1000 Bruxelles (itinéraires)
  • Comment s’inscrire: via ce lien / sans prix d’entrée
  • Langue: Anglais
  • Twitter: @incofin #microfinanceworks

Pour plus d’informations ou si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter via michiel.sallaets@incofin.com.

Zonder jouw steun bestaat MO* niet.

Wil je dat MO* dit soort verhalen blijft brengen?
Steun ons en word proMO* voor maar €4/maand of doe een vrije gift. 2643   proMO*’s steunen ons vandaag al.

Word proMO* of Doe een gift