Participe à un brainstorming au sujet du musée d'Afrique renouvelé

Tu as entre 16 et 25 ans ? Viens participer à un brainstorming au sujet du musée d'Afrique à Tervuren!

© Stefaan Anrys

 

Tu as entre 16 et 25 ans ? Envie de vivre une expérience inspiratrice et forte dans un des musées les plus discutés du pays ?

Le 8 décembre, le musée d’Afrique à Tervuren rouvre ses portes au grand public après une longue rénovation. Experts belges et étrangers sont dans une attente prudente de la réouverture de ce musée qui faisait jadis la gloire de Léopold II.

Comment un musée de l’Afrique peut-il être intéressant pour des jeunes belges issus de la migration ?

Le magazine MO* et le Musée Royal de l’Afrique Centrale invitent une vingtaine de jeunes, néerlandophones et francophones, à participer à un brainstorming d’un weekend au sujet du musée renouvelé.

Que penses-tu d’un ancien musée colonial ? Comment un musée de l’Afrique peut-il être intéressant pour des jeunes belges issus de la migration ? Quelles sont tes attentes par rapport à ce lieu ? Ou vaudrait-il mieux faire table rase ?

Les sessions de brainstorming auront lieu le weekend du 29 et du 30 septembre dans le nouveau pavillon du musée.

Les organisateurs prennent en charge frais de séjour et restauration. Un petit cadeau est prévu pour chaque participant.

Le magazine MO* fera état des résultats et un vidéaste mettra en images les résultats des sessions.

Tu as entre 16 et 25 ans et tu parles le néerlandais ou le français? Porte-toi candidat, ou suggère un(e) ami(e), via stefaan.anrys@mo.be , au plus tard le 1 août 2018. Au moins 10 jeunes issus de la migration seront sélectionnés. Dis-nous en deux mots qui tu es et pourquoi tu aimerais participer.

Pour plus d’infos, suggestions ou questions, envoie un mail à stefaan.anrys@mo.be

Dit partnerproject kwam tot stand met de steun van het Departement Cultuur van de Vlaamse Overheid’.

 

Ik ben proMO*

Nu je hier toch bent

Om de journalistiek van MO* toekomst te geven, is de steun van elke lezer meer dan ooit nodig. Vind je dat in deze tijden van populisme en nepnieuws een medium als MO* absoluut nodig is om de waarheid boven te spitten? Word proMO*.

Wil je bijdragen tot de mondiale (onderzoeks)journalistiek in het Nederlandstalig taalgebied? Dat kan, als proMO*.

Wil je er mee voor zorgen dat de journalistiek van MO* mogelijk blijft en, ondanks de besparingspolitiek, verder uitgebouwd wordt? Dat doe je, als proMO*.

Je bent proMO* voor € 4/maand of € 50/jaar.

Word proMO* of Doe een gift

Over de auteur